Arcana strum : Un instrument électronique qui imite la guitare
0,00 €
Instrument électronique qui imite le jeu de la guitare : la poignée permet de jouer d'une main les accords sur 6 cordes, ou de n'en sélectionner qu'une à la fois, les notes ou accords sont choisis depuis la seconde main par appui sur un clavier
L’innovation au service du handicap
Arcana se présente sous la forme d’un élégant boîtier allongé aux bords arrondis (Longueur 460, Largeur 135, Hauteur 55 mm).
Conçu par Arcana Instruments (Israël), Arcana Strum est un instrument électronique qui imite le jeu de la guitare : la poignée permet de jouer d’une main les accords sur 6 cordes, ou de n’en sélectionner qu’une à la fois, les notes ou accords sont choisis depuis la seconde main par appui sur un clavier 3 ou 5 touches (ou depuis des contacteurs externes).
L’instrument est réversible (droitier-gaucher).
Une méthode simple et originale basée sur un code de couleurs permet d’identifier les touches ou combinaisons de touches à presser pour jouer une mélodie, ou accompagner une chanson en jouant les accords comme sur une véritable guitare.
Connecté en usb sur l’ordinateur, ou via bluetooth sur une tablette, Arcana est également un instrument compatible MIDI capable de jouer d’autres sons quand il est connecté à d’autres applications musicales.
La musique en bref !
La musique est créée par de nombreux instruments de musique, mais malheureusement, tout le monde ne peut pas en jouer et en profiter.
L’Arcana Strum est conçu pour changer cela. Nous avons créé un instrument accessible, facile à apprendre et amusant à jouer.
C’est la solution parfaite, offrant une expérience musicale complète, avec des accords, des morceaux, des riffs et des gammes, afin que tout le monde
puisse profiter du ravissement édifiant de jouer de la musique.
A qui s’adresse Arcana Sturm !
L’Arcana Strum est très simple, facile et entièrement accessible. Tout le monde peut apprendre à jouer de l’instrument, quels que soient son âge,
ses capacités cognitives et physiques. Arcana Sturm a pensé à chaque détail.
Il suffit de commencer à jouer – et de sentir la différence. En plus de ses fonctionnalités intégrées, l’Arcana Strum dispose également d’un ensemble d’accessoires qui peuvent personnaliser et davantage l’expérience de jeu,
Comment utiliser Arcana Sturm !
- L’instrument se comporte comme un clavier midi, c’est à dire qu’il faudra le connecter à des applications pour générer des sons.
La toute première à découvrir est l’application en ligne Arcana Music School (arcana.school), en connectant l’instrument sur l’ordinateur via le port USB.
Depuis l’interface, il est possible de choisir le son restitué (guitare, piano, flute ou violon), puis une mélodie parmi les nombreux titres proposés dans une playlist.
Quand un titre est sélectionné, les paroles de la chanson s’affichent accompagnées de pictogrammes illustrant les touches à presser pendant que l’on actionne le manche : un mouvement de l’avant vers l’arrière (et retour), joue un accord en balayant les 6 cordes.
Les touches à jouer (1 à 5 ou 1 à 3) sont numérotées et colorées pour faciliter leur repérage : touche 1 grise, touche 2 verte, touche 3 jaune, touche 4 bleue, touche 5 rouge.
En fonction des mélodies, les touches à jouer peuvent être uniques ou combinées.
Certaines partitions mentionnent par des flèches montantes ou descendantes (↑ ↓) si le manche doit être poussé ou tiré.
Il est possible d’imprimer les partitions, ce qui est particulièrement utile quand l’animateur choisit de ne pas travailler devant l’ordinateur et préfère commenter et montrer les touches à jouer en face à face lors de l’étude d’un titre.
Arcana Strum (arcanainstruments.com) • Photos et vidéos web
Arcana strum (@arcana_instruments) • Photos et vidéos Instagram