Podcast sur le cancer ‘Naitre princesse, devenir guerrière’
0,00 €
Auteure Cancer ? Je gère!
Podcast ‘Naitre princesse, devenir guerrière’
Ici on parle d’espoir, de coups durs, rebonds et de la maladie "autrement"
L’innovation au service du handicap
Naître princesse, devenir guerrière, Le podcast qui parle de coups durs, de rebonds et de la maladie autrement.
Lauréat podcast santé 2023
Je rêvais de pouvoir offrir un espace où tous les sujets liés à la maladie, quelle qu’elle soit, sont abordés sans tabou ni jugement mais avec bienveillance, complicité et respect.
Un espace où la parole est libre et sans filtre. L’épreuve du cancer m’a donné cette envie forte d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider. J’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien pendant ma maladie, c’est à mon tour d’en distribuer.
Qui est delphine remy !
Bonjour, je m'appelle Delphine Remy
J’ai 48 ans, j’habite en Belgique après avoir vécu un paquet d’années au Texas.
J’ai fait mes premiers pas professionnels dans le monde financier, mais ça ne m’a pas botté. J’ai été interprète médicale pour des réfugiés africains séropositifs, prof de français, chef privé et traiteur pendant plus de dix ans, j’ai lancé « Les Tartes de Marie » à Houston.
J’étais nutrithérapeute spécialisée dans les comportements alimentaires et j’ai lancé une école virtuelle appelée « Happy Spoon program » pour aider les personnes souffrant d’une relation compliquée à la nourriture, ayant moi-même connu l’enfer des troubles alimentaires.
-
Oui, j’avais 2 000 vies. C’était enivrant mais épuisant ! Et puis pourquoi en fait ?
C’était trop, peut-être l’ai compris un peu trop tard…
De ces 2 000 vies, je suis passée à une seule vie pleinement engagée dans la lutte contre le cancer via le podcast, le groupe de soutien et le partage de contenu sur les réseaux sociaux et pour des partenaires pour aider les patients à se sentir moins seuls.
Je suis loin d'avoir tout géré... Gérer pour moi signifie s'écrouler, puis se relever, s'écrouler encore et puis se relever encore. Encore et encore.
Je rêvais de pouvoir offrir aux femmes un espace où tous les sujets liés à la maladie, quelle qu’elle soit, sont abordés sans tabou ni jugement mais avec bienveillance, complicité et respect.
Un espace où la parole est libre et sans filtre. L’épreuve du cancer m’a donné cette envie forte d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider. J’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien pendant ma maladie, c’est à mon tour d’en distribuer.
Ne dit-on pas qu’Il n'est aucune chose qui vaille plus que la santé ?
Alors, qu'attendez-vous pour prendre soin de votre santé ?
delphine remy(www.Delphineremy) • Photos et vidéos
naitre princesse(@naitreprincesse.podcast) • Photos et vidéos Instagram